La famille: les parents

Les Celliers es de Vétroz sont d’abord l’aventure d’une famille. Cinq frères et sœurs qui mettent leurs compétences en commun pour que perdure l’œuvre entamée par leurs parents. Portraits.

 

Jean Fontannaz, le papa (1930-2016). Instituteur de formation, il a aussi fonctionné comme gérant de la Banque Raiffeisen de Vétroz. Assisté de son frère François (1936-2017), il a repris et travaillé le domaine familial. Avec les années, il l’a notablement agrandi. Jusqu’à la fin d’une vie bien remplie, il a continué de superviser les travaux sur la vigne. Son esprit d’entreprise et son amour de la vigne continuent d’imprégner toute la philosophie des Celliers de Vétroz. Le portrait de Jean – disparu en 2016 – figure en bonne place au Caveau où il est entouré, sur la photo Lewine Studio, par Jean-Raphaël, Marie-Noëlle, son épouse Yvette et Dominique.

Yvette Fontannaz-Michellod, la maman, née en 1934. Egalement institutrice de formation, elle a élevé une famille de cinq enfants tout en collaborant activement à l’exploitation du vignoble, en particulier pour les travaux de la feuille. Fille du caviste responsable de la Cave de l’Etat et initiateur du Domaine du Grand Brûlé à Leytron (VS), elle a, dès l’enfance, baigné dans le monde de la vigne et du vin. Avec son expérience et sa vitalité, Yvette incarne le dynamisme des Celliers de Vétroz.