Le logo

Le logo de base se présente sous la forme d’un double rond où la combinaison de la Famille Fontannaz et des Celliers de Vétroz encercle le motif principal. Celui-ci est constitué par une croix trifoliée de St-Maurice qu’entourent deux étoiles et la date 1862.

Tous ces éléments sont liés à la commune de Vétroz dont Les Celliers de Vétroz intègrent le nom dans leur raison sociale. La croix trifoliée – qui rappelle le lien historique entre la paroisse de Vétroz et la Royale Abbaye de St-Maurice – est mise en évidence par sa taille et par son impression en or gaufré. Elle partage le cercle en quatre quadrants équivalents.

Les deux étoiles de la partie supérieure se trouvent, comme la croix de St-Maurice, dans les armoiries de la Municipalité de Vétroz tandis que, dans la partie inférieure, la date de 1862 évoque l’année de la création de la Commune de Vétroz, sous l’impulsion de Jean-Joseph Fontannaz.

Dans les gammes Allegro et Appassionato, chaque vin est en effet identifié par une couleur: vert émeraude pour l’Amigne, bleu lapis-lazuli pour la Petite Arvine, rouge carmin pour le Fendant, noir sur fond blanc pour le Pinot, noir sur fond carmin pour le Gamay ou blanc en transparence pour la Dôle blanche.